-
by
quatraplaf
on 27 Feb, 2008 15:01
-
bon, çà vas un peu mieux , mais c'est pas la joie
en 1e, seconde troisième, le transporter pousse pas mal, par contre en 4e c'est la catastrophe !
du coup, j'ai un doute sur mes injos (que j'ai aussi changé pour des modeles de RA avec des nez d'injecteurs neufs)
je vais remonter les anciens histoire d'éliminer cette possibilité !
juste un truc, j'avais vraissemblablement une rondelle parre feu HS, du coup j'ai un ijecteur tout noir, çà se néttoye ? ou je remontes comme çà et çà se fera tout seul avec la pression

?
-
by
quatraplaf
on 28 Feb, 2008 15:37
-
bon, j'ai réouvert la pompe pour autre chose (le capot me génais pour sortir un injecteur, ma douille est trop grosse )
il manque un morceau d'environ 2/3 cm de long au niveau du capot, le long de la gorge qui recoit le joint du couvercle.....
le hic c'est qu'au montage il y était, j'ai du le casser au montage lorsque j'ai (un peu) galéré pour passer et mettre le couvercle en place
forcément comme c'est le morceau entre le joint et l'interrieur ben le bout est tombé.....dans la pompe :?
du coup le crac de temps en temps que j'entendais et que j'atribuais à un démareur fatigué, çà vient de là:evil: lorsque l'alu se fait copieusement broiller la tronche par les engrenages de la pompe .....
le pire c'est que j'ai remis l'ancien couvercle ce soir (l'autre n'était plus étanche du coup) et que çà tourne, avec du mal à redescendre lorsque l'on passe à 3000 tours, mais çà marches.....comme quoi, c'est du costaud bosch
j'ai plus qu'à me mettre en quète d'une pompe :roll:
-
by
golftd412000
on 29 Feb, 2008 02:07
-
c'est ton capot ou ton hautde pompe qui est abimé(une photo aiderai a comprendre)
-
by
quatraplaf
on 29 Feb, 2008 04:48
-
le capot rectangulaire de la pompe, mais il y à du coup un morceau d'alu de 2 à 3cm qui se promène dans la pompe, en plusiers bouts puisqu'il à du se faire écraser par les engrenages :?
bref, je change la pompe, pas la peine d'éssayer de sauver celle là
j'éspère que rien n'ira jusqu'aux injecteurs (limaille par exemple :? ) ils sont neufs çà me ferait mal :evil:
-
by
golftd412000
on 29 Feb, 2008 05:08
-
ha merde là je vois mieux :? bon courage
-
by
JimGTD
on 07 Mar, 2008 09:07
-
Je m'incrusute dans le post pour poser une question:
j'ai entendu dire que regler son timing de pompe à 1.00 pour les 1.6TD (de golf II) donnait vraiment de bon résultat, quelqu'un à déjà tester?
Des risques pour le moteur?
-
by
alika t3
on 07 Mar, 2008 10:42
-
Je m'incrusute dans le post pour poser une question:
j'ai entendu dire que regler son timing de pompe à 1.00 pour les 1.6TD (de golf II) donnait vraiment de bon résultat, quelqu'un à déjà tester?
Des risques pour le moteur?
aucun risque, tout le monde ici roule comme ca
-
by
JimGTD
on 07 Mar, 2008 11:29
-
Merci, et tu gagnes un peu de puissance avec ça?
(la puissance max d'un 1.6TD est obtenue à 4000 ou 4500 tr/min avec un moteur d'origine? j'ai un doute maintenant)
-
by
ptit_lolo
on 07 Mar, 2008 12:21
-
(la puissance max d'un 1.6TD est obtenue à 4000 ou 4500 tr/min avec un moteur d'origine? j'ai un doute maintenant)
Sur un 1.6TD, qu'il soit avec intercooler ou non, sa puissance max est atteinte à 4500tr/min.
-
by
JimGTD
on 08 Mar, 2008 00:33
-
Sur un 1.6TD, qu'il soit avec intercooler ou non, sa puissance max est atteinte à 4500tr/min.
Merci, comme ça je suis sur
-
by
JimGTD
on 30 Mar, 2008 02:24
-
Bonjour, j'ai appris hier par document officiel VW qui le diametre du piston de distribution de la pompe 1V était plus petit et que la pistes des cames du disques ont également été adaptée au moteur cata.
J'ai également vu une photo du moteur (vue arrière) et l'on voit bien qu'il y a une soupape de décharge sur la collecteur d'admission.
Toujours d'après ce document, le moteur cata diesel a été doté d'un refroidissement des pistions par aspersion (je n'ai aucune idée de ce que c'est) et d'un radiateur d'huile.
Ses infos viennent du document officiel V.A.G service n°124.
-
by
alika t3
on 30 Mar, 2008 03:59
-
ce sont les pissettes d'huiles pour les jupes de pistons:on trouve ca sur les moteur 1.6TD et tous les autres qui ont suivis ,meme en atmo :wink:
-
by
JimGTD
on 30 Mar, 2008 04:04
-
Merci :wink: