Fixmyvw.com

Author Topic: limaille d'alu dans les cylindres !  (Read 3524 times)

March 18, 2008, 04:59:44 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
limaille d'alu dans les cylindres !
« on: March 18, 2008, 04:59:44 pm »
aie  :?
grosse maladresse de ma part au remontage du couvrecle de pompe :

je n'ai pas démonté la vis de richesse, du coup pas moyen de fermer ce ##** de couvercle, je réfléchis 3 secondes et prends la décision de défaire la vis de richesse .......capot ouvert posé sur le plan de joint de la pompe

forcément pas de prise, vis bien sérrée, je force, je rippe, la clé tapes sous le couvercle, je fais pas gaffe et je remontes

çà tourne comme une mer..e  du coup je réouvre et là stupeur  :shock: il manque un morceau d'alu de 3cm de long sur 1mm d'épaisseur au niveau du capot  :evil:

le morceau est gentillement tombé dans la pompe et à été broyé par les engrenages (c'était çà le bruit alika, on croyais que le solénoide du démarreur engageait mais non  :roll: )

bref (j'écourtes là çà relève du romans) la pompe vas partir pour la pièce (ou plustot je vais me faire la main dessus au démontage)
j'en ai une quasi neuve qui attends d'étre montée

mon probléme est le suivant (quand méme !) :

au démontage des ijo il y avait un peu de limaille d'alu qui perlai au bout de deux d'entre eux, donc la limaille est passée !
les injo sont en cours de démontage/nettoyage avant de reprendre leur place (ils sont neufs  :evil: )

je penses avoir fait une centaine de bornes grand max avec çà dans le ventre,

si de la limaille d'alu est passée dans les chambre de combustion: y'à un risque pour mon moteur qu'elle fasse un éffet "pate à roder" au niveau des guides/ soupapes/ cylindres ????

je sais que l'alu est bien plus tendre que les matériaux qui composent tout çà (sauf peut étre les guides) mais j'ai quand méme un doute  :roll:

une idée de possibilité de nettoyer (sans déculasser) ???

vaporiser de l'huile moteur par les puits d'injo et faire tourner le moteur à la main histoire de lui faire cracher çà par l'échappement ???

ou y'à de grandes chances que çà se barre (ou que çà soit déja parti) tout seul avec l'aspiration des gaz d'échappement aprés l'explosion dans le cylindre ????



Reply #1March 19, 2008, 07:30:54 am

alika t3

  • Guest
limaille d'alu dans les cylindres !
« Reply #1 on: March 19, 2008, 07:30:54 am »
hello!!

l'alu est plus tendre que le laiton et le bronze,donc pas de soucis pour les guides

au pire ca se sera collé au niveau des sièges de soupapes,mais bon, faut pas déconner, ca represente quedalle la quantité de limaille qui a été vaporisée dans ton moteur
en theorie ya longtemps qu'elle s'est barrée avec les gaz d'echappements.

et meme si c'etait pas le cas, au point ou tu en es, tu vas faire quoi??? :lol:  changer le moteur?? :cry:

laisse pisser, nettoies bien tes aiguilles d'injo avec un coton à demaquiller+polish +petite visseuse pour les faire tourner doucement

en plus ils sont neufs,ca va aller tout seul :wink:

Reply #2March 19, 2008, 06:45:15 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
limaille d'alu dans les cylindres !
« Reply #2 on: March 19, 2008, 06:45:15 pm »
et pour le haut de pompe change le.

Reply #3March 20, 2008, 03:11:30 am

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
limaille d'alu dans les cylindres !
« Reply #3 on: March 20, 2008, 03:11:30 am »
bon, çà vas, çà me rassures !

les injo je les ai ouverts , déssassemblés et baignés,

y'avit quasiment rien dedans en limaille ! ouf!

Quote from: "golftd412000"
et pour le haut de pompe change le.


çà c'est reglé, je change la pompe entière, dans lautre y'à des morceaux assez balaises qui coincent tout  :roll:

Reply #4March 20, 2008, 06:46:00 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
limaille d'alu dans les cylindres !
« Reply #4 on: March 20, 2008, 06:46:00 am »
alors ca vas tu t'en sort ?

etant donne que tu ne m'as pas rappeler lundi je pense que oui.

par contre moi je n'ai pas solutioner mon pb de bruits de pont.... :cry:

Reply #5March 20, 2008, 08:15:06 am

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
limaille d'alu dans les cylindres !
« Reply #5 on: March 20, 2008, 08:15:06 am »
Quote from: "caddy"
alors ca vas tu t'en sort ?

etant donne que tu ne m'as pas rappeler lundi je pense que oui.

par contre moi je n'ai pas solutioner mon pb de bruits de pont.... :cry:


j'ai vu tes soucils et je suis le post sur T3Z, mais comme je suis ignorant à ce niveau, je m'abstien  :wink:

pour le reste, çà vas, jusqu'à maintenant c'était démontage/ nettoyage
ce matin j'ai finis de sortir la pompe à eau, je ne pensais changer que le couvercle, cette garce m'à cassé 6 vis sur 8 au démontage  :roll:
obligé de les chauffer et de forcer à la pince pour les avoir et à la dernière (la garce, je croyais ma pompe sauvée) le filetage est venu avec et le carter alu s'es fendu  :?
pas trop grave, y'en à une en stock chez mons, on commence à étre copain tellement ils voient ma téte en ce moment  :lol:
cet aprém' file à perpignan (encorre) et aprés remontage de la water pump, puis de la pompe à injection, puis la distrib .....bref demain çà devrait étre fini  :wink:

mais si j'y arrives pas je crierai au secour  :wink:

Reply #6March 20, 2008, 09:54:08 am

alika t3

  • Guest
limaille d'alu dans les cylindres !
« Reply #6 on: March 20, 2008, 09:54:08 am »
Quote
j'ai vu tes soucils et je suis le post sur T3Z, mais comme je suis ignorant à ce niveau, je m'abstien


t'as le lien du sujet??je l'ai pas vu passer moi celui là:si je peux rendre service  :wink:

Reply #7March 20, 2008, 04:20:10 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
limaille d'alu dans les cylindres !
« Reply #7 on: March 20, 2008, 04:20:10 pm »