aie :?
grosse maladresse de ma part au remontage du couvrecle de pompe :
je n'ai pas démonté la vis de richesse, du coup pas moyen de fermer ce ##** de couvercle, je réfléchis 3 secondes et prends la décision de défaire la vis de richesse .......capot ouvert posé sur le plan de joint de la pompe
forcément pas de prise, vis bien sérrée, je force, je rippe, la clé tapes sous le couvercle, je fais pas gaffe et je remontes
çà tourne comme une mer..e du coup je réouvre et là stupeur :shock: il manque un morceau d'alu de 3cm de long sur 1mm d'épaisseur au niveau du capot :evil:
le morceau est gentillement tombé dans la pompe et à été broyé par les engrenages (c'était çà le bruit alika, on croyais que le solénoide du démarreur engageait mais non :roll: )
bref (j'écourtes là çà relève du romans) la pompe vas partir pour la pièce (ou plustot je vais me faire la main dessus au démontage)
j'en ai une quasi neuve qui attends d'étre montée
mon probléme est le suivant (quand méme !) :
au démontage des ijo il y avait un peu de limaille d'alu qui perlai au bout de deux d'entre eux, donc la limaille est passée !
les injo sont en cours de démontage/nettoyage avant de reprendre leur place (ils sont neufs :evil: )
je penses avoir fait une centaine de bornes grand max avec çà dans le ventre,
si de la limaille d'alu est passée dans les chambre de combustion: y'à un risque pour mon moteur qu'elle fasse un éffet "pate à roder" au niveau des guides/ soupapes/ cylindres
?
je sais que l'alu est bien plus tendre que les matériaux qui composent tout çà (sauf peut étre les guides) mais j'ai quand méme un doute :roll:
une idée de possibilité de nettoyer (sans déculasser)
vaporiser de l'huile moteur par les puits d'injo et faire tourner le moteur à la main histoire de lui faire cracher çà par l'échappement
ou y'à de grandes chances que çà se barre (ou que çà soit déja parti) tout seul avec l'aspiration des gaz d'échappement aprés l'explosion dans le cylindre
?