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Author Topic: swap tdi 130 +bv6 sur golf3 tdi 90  (Read 16855 times)

March 04, 2008, 08:01:25 am

caddy

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swap tdi 130 +bv6 sur golf3 tdi 90
« on: March 04, 2008, 08:01:25 am »
voila c'est bientot en cours j'ai la golf 3 et j'ai le complet de tdi 130 avec boite6.
je pense simplifier le faiceau et garder le compteur golf 3, et virer l'immo sur le boitier du tdi 130.
je sais pas encore pour les cardant , on vera bien "sur place "
la caisse aurras droit a la pose d'un arceau et bien sur un prepa qui vas bien, surtout que j'attend bientot des nez d'injo pour moteur ip.
je posterais des tof ce soir ... :wink:



Reply #1March 04, 2008, 09:21:15 am

golftd412000

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swap tdi 130 +bv6 sur golf3 tdi 90
« Reply #1 on: March 04, 2008, 09:21:15 am »
le projet dont tu m'avais parlé et le vario?

Reply #2March 04, 2008, 10:00:36 am

ptit_lolo

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swap tdi 130 +bv6 sur golf3 tdi 90
« Reply #2 on: March 04, 2008, 10:00:36 am »
Sur une A3 TDI 110, un mec avait mis une boite 6 de TDI 130. Et il avait été contraint de changer les cardans.
Donc je suppose que toi aussi tu n'auras pas le choix.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #3March 04, 2008, 05:25:07 pm

caddy

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« Reply #3 on: March 04, 2008, 05:25:07 pm »
Quote from: "golftd412000"
le projet dont tu m'avais parlé et le vario?


oui je pense, sinon le vario il roule pas mal je vais pas tarder a faire un topic dessus.

Reply #4March 04, 2008, 05:52:32 pm

golftd412000

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« Reply #4 on: March 04, 2008, 05:52:32 pm »
ok je vais suivre ca

Reply #5March 04, 2008, 06:10:12 pm

caddy

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« Reply #5 on: March 04, 2008, 06:10:12 pm »
donc voila la base :







elle a un peut soufer mais rien d'insurmontable. :shock:  :twisted:

avant l'impact :



Reply #6March 04, 2008, 06:14:52 pm

caddy

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« Reply #6 on: March 04, 2008, 06:14:52 pm »
l'interrieur :


Reply #7March 04, 2008, 06:59:16 pm

Tintin

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« Reply #7 on: March 04, 2008, 06:59:16 pm »
c'est un beau projet ça, vivement la suite.

Pour les cardans soit tu en fait des hybride pour rester en 4X100, soit tu raccourcis ceux de la boite 6 et tu passe en 5X100, et toujours en 5X100 tu peut mettre des cardans téléscopique de Golf4 boite6 equippé du VR6 24S, dans le dernier cas, pas de modif cardans, c'est P&P et ils sonts costaud.

Reply #8March 05, 2008, 05:05:08 am

moise

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« Reply #8 on: March 05, 2008, 05:05:08 am »
c'est pas celle que tu fesait de la piste?

Reply #9March 05, 2008, 07:29:12 am

golftd412000

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« Reply #9 on: March 05, 2008, 07:29:12 am »
si c'est celle si

Reply #10March 07, 2008, 04:31:57 pm

caddy

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« Reply #10 on: March 07, 2008, 04:31:57 pm »
Quote from: "Tintin"
c'est un beau projet ça, vivement la suite.

Pour les cardans soit tu en fait des hybride pour rester en 4X100, soit tu raccourcis ceux de la boite 6 et tu passe en 5X100, et toujours en 5X100 tu peut mettre des cardans téléscopique de Golf4 boite6 equippé du VR6 24S, dans le dernier cas, pas de modif cardans, c'est P&P et ils sonts costaud.


oui vivement la suite comme tu dit ! :wink:

donc je suis deja en 5x100 avec des freins de golf 3 vr6 phase 1.
et je n'ai aucune idee du tarif des cardants de v6 mais je vais commencer a prospecter.
si quelqu'un a ca ou connait ca qu'il se manifeste  :wink: .
niveau faiceau je pense faire la meme chose que toi, simplifier la chose en virant l'immotronic, revendre mes boitier cle et compteur apairé et recuperer un autre boiter pour le deplomber.
je vais prendre les connecteurs du faiceau de la seat et refaire le faiceau moteur et meme celui de l'auto au complet pour avoir un truc plus light.

il y as aussi une DA electrique sur la seat , je pensais la reinstaler sur la golf , en essayant de localiser la pompe sur l'arr de l'auto dans l'habitacle.( la baterie est deja dans l'habitacle ).
le probleme de cette auto c'est la repartition des masse trop sur l'avant.
je veux aussi reculer le moteur quite a deformer le tablier, je pense meme realiser une trappe pour acceder facilement au turbo.
il y aurras bien sur un arceau souder pour rigidifier la caisse.

Reply #11March 07, 2008, 06:41:24 pm

Tintin

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« Reply #11 on: March 07, 2008, 06:41:24 pm »
Pour le cardans, je vais mieux te l'expliquer ici, et l'expliquer en detail si ca peut en aider d'autre,  en voici un exemple: http://cgi.cafr.ebay.ca/2004-Volkswagen-Golf-GTi-2-8-VR6-6-speed-dirver-axle_W0QQitemZ350015224506QQihZ022QQcategoryZ33738QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

Si tu regarde l'embout coté boite comment il est fait, c'est different des autres cardans, tu voit le soufflet qui est plus gros sur l'axe, donc à partir de l'endroit ou l'axe grossi, c'est creux à l'intérieur avec des cannelure sur au moin 20cm, et l'embout qui se visse sur le coté boite c'est un joint fixe avec un axe à cannelure aussi qui s'insere dans l'autre partie,  suffit de couper le collier de metal qui retient le soufflet en place sur l'axe, et tu allonge ou retracte le cardan comme tu le veut, et tu remet un collier neuf et Hop..!!

En gros, sur un cardan standard c'est l'articulation coté boite qui se retracte ou s'allonge, mais y a pas beaucoup de jeux, tandis que celui ci l'articulation est fixe et c'est l'axe central qui se retracte ou s'allonge,  ce qui permet beaucoup plus de jeux.

Reply #12March 08, 2008, 10:52:58 am

caddy

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« Reply #12 on: March 08, 2008, 10:52:58 am »
merci pour l'info et le lien pour la photo.
bon je me suis fait une fausse joie hier soir, j'avais trouvé des cardants de golf IV v6  mais ce sont ceux d'une boite 5. :cry:

bon ben je vais chercher un jeux par ici ....

Reply #13March 09, 2008, 07:39:02 am

actarus

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« Reply #13 on: March 09, 2008, 07:39:02 am »
pour les cardans, tu les coupes, tu met un manchon et tu les soudes au mig.
comme en plus ils sont creux, tu peux les manchonner a l'interieur!

il te faudra aussi faire un support de boite sur mesure et remettre la commande de golf 4 et voir pour la tuyauterie emetteur/recepteur d'embrayage

Reply #14March 09, 2008, 07:39:39 am

actarus

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swap tdi 130 +bv6 sur golf3 tdi 90
« Reply #14 on: March 09, 2008, 07:39:39 am »
par contre, pour les golf 4 v6, j'en ai jamais vu en boite 5

 

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