Author Topic: [TDI] Pâte noire dans conduits admission : EGR ou quoi ?  (Read 5862 times)

Reply #15March 25, 2008, 06:14:58 pm

ollycarbs

  • Guest
[TDI] Pâte noire dans conduits admission : EGR ou quoi ?
« Reply #15 on: March 25, 2008, 06:14:58 pm »
je me permet de rajouter mon expérience pour avoir été contraint de déculasser quelques temps avant de boucher l'EGR.

ma culasse était pas mal encrassée mais pas  à l'entrée, surtout au niveau des sièges de soupapes, logique au final.

sur mes soupapes, j'ai mesure, véridique, j'avais 2 à 3mm de suie collée dessus et il fut très très dur de les ravoir, j'ai essayé acétone, white-spirit alcool et j'ai fini à la brosse métallique sur Dremel.

Bref, ma voiture ne fumait pas et la conduite était plaisant mais elle manquait un peu de pèche pour un TDI à mon gout, une fois reculasser je vous dirais avec plaisir le nouveau comportement, bien qu'en plus de la suppression de l'EGR je passe en injecteur .216 et puis le moteur a été entièrement refait donc...

par contre qd vous dites "blocage mécanique de l'EGR" cela induit uniquement de boucher les entrées sur l'admission et sur l'échappement avec les plaques ou bien il y'a une opération a effectuer sur la vanne en elle même?
je dis ça car ma vanne est direct sertie au collecteur sur mon 1Z.

voilà pour mon expérience qui est forcée d'évoluer!

 :wink:

 

Fixmyvw.com