S-PAutomotive.com

Author Topic: [Golfs 2&3] Pression huile moteur diesel vs. essence  (Read 7967 times)

February 26, 2008, 05:59:55 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 515
[Golfs 2&3] Pression huile moteur diesel vs. essence
« on: February 26, 2008, 05:59:55 am »
Bonjour,

Sur la documentation technique, il est précisé que la pression d'huile au support de filtre/échangeur est de l'ordre de 2 bars à quelques 2000 RPM, que ce soit pour une essence ou un diesel.

Après les sondes diffèrent entre moteurs diesel et à essence surtout au niveau du support de filtre/échangeur où les sondes seraient de :
 ¤ 0.9 bar (gris) pour les diesels
 ¤ 1.8 bar (blanc) pour les essence
?!.

Qu'est-ce qui peut bien justifier cette perte de pression : le turbo - dont la lubrification occasionnerait une chute de pression significative à bas régime au point que le voyant d'huile clignoterait trop avec la sonde blanche ?



Reply #1April 07, 2011, 03:21:43 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: [Golfs 2&3] Pression huile moteur diesel vs. essence
« Reply #1 on: April 07, 2011, 03:21:43 pm »
Bonne question, quelqu'un a une idée ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #2April 28, 2011, 04:52:22 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: [Golfs 2&3] Pression huile moteur diesel vs. essence
« Reply #2 on: April 28, 2011, 04:52:22 pm »
Ce ne serai pas par rapport à la fluidité de l'huile?Par rapport à la température de celle-ci?
C'est juste une question.
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #3April 29, 2011, 11:08:19 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: [Golfs 2&3] Pression huile moteur diesel vs. essence
« Reply #3 on: April 29, 2011, 11:08:19 am »
Bah il est vrai que plus une huile est chaude, moins elle est en pression, donc ça serait plausible avec le turbo.
Maintenant il faudrait voir si ça se vérifie avec les turbo essence.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #4April 29, 2011, 01:56:05 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: [Golfs 2&3] Pression huile moteur diesel vs. essence
« Reply #4 on: April 29, 2011, 01:56:05 pm »
je pense que ce sera le même problème.

Reply #5April 29, 2011, 04:23:15 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: [Golfs 2&3] Pression huile moteur diesel vs. essence
« Reply #5 on: April 29, 2011, 04:23:15 pm »
Après faut voir la pompe à huile,le débit de pompe peut-être.
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #6April 30, 2011, 03:35:17 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: [Golfs 2&3] Pression huile moteur diesel vs. essence
« Reply #6 on: April 30, 2011, 03:35:17 am »
Bonjour,

Sur la documentation technique, il est précisé que la pression d'huile au support de filtre/échangeur est de l'ordre de 2 bars à quelques 2000 RPM, que ce soit pour une essence ou un diesel.

Après les sondes diffèrent entre moteurs diesel et à essence surtout au niveau du support de filtre/échangeur où les sondes seraient de :
 ¤ 0.9 bar (gris) pour les diesels   avec turbo ?
 ¤ 1.8 bar (blanc) pour les essence        sans turbo ?
?!.

Qu'est-ce qui peut bien justifier cette perte de pression : le turbo - dont la lubrification occasionnerait une chute de pression significative à bas régime au point que le voyant d'huile clignoterait trop avec la sonde blanche ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #7April 30, 2011, 05:41:01 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: [Golfs 2&3] Pression huile moteur diesel vs. essence
« Reply #7 on: April 30, 2011, 05:41:01 am »
les G60 ont une pompe plus costo que les gti classic, donc je ne sais pas quelle est la différance avec nos pompe a huile.
mais je sais que pour des montage en kr turbo, des mecs ont utiliser cette pompe en modifiant l'axe de la pompe car ça monte pas plug and play  ;)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

 

Fixmyvw.com