Fixmyvw.com

Author Topic: Equivalence tetes de pompe et injecteurs  (Read 18383 times)

Reply #30June 04, 2007, 04:41:15 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Equivalence tetes de pompe et injecteurs
« Reply #30 on: June 04, 2007, 04:41:15 pm »
Ha je n'ai pas tout à fait dit que qu'il y avait pas moyen de tier + de puissance au dela des 4000tr/mn mais il faut travailler spécifiquement dessus(je fais mon chieur lol),ce qui semble un domaine pointue

et comme les autres on est aidé a titiller les limites avec nos prépas,encor plus en tdi-m :twisted:

Reply #31June 12, 2007, 11:47:29 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Equivalence tetes de pompe et injecteurs
« Reply #31 on: June 12, 2007, 11:47:29 am »
Je voulais savoir: il parait que les cames de 1.9TD ou des pompes Fiat sont plus agressives que celles de TDI.
Du coup, dans une pompe de TDI, une tête de 10mm avec une came plus agressive ferait plus de pression?
Si c'est le cas, vaut mieux une 10mm avec une came plus agressive ou une 11mm avec la came du 10mm pour avoir plus de pression?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #32June 12, 2007, 12:23:03 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Equivalence tetes de pompe et injecteurs
« Reply #32 on: June 12, 2007, 12:23:03 pm »
Quote from: "ptit_lolo"
Je voulais savoir: il parait que les cames de 1.9TD ou des pompes Fiat sont plus agressives que celles de TDI.
Du coup, dans une pompe de TDI, une tête de 10mm avec une came plus agressive ferait plus de pression?
Si c'est le cas, vaut mieux une 10mm avec une came plus agressive ou une 11mm avec la came du 10mm pour avoir plus de pression?


La came de 1.9TD est vraiment pas agressive,  tout les moteur IDI on une came pas agressive.

Celle de Fiat,  ça depend de quel fiat, TD ou TDid?  celle de TD c la même que VW et celle de TDid est pas trop agressive, disons qu'elle se situe entre celle du AAZ et celle du TDI VW, donc,  rien de bon la dedans.

Trouver une came plus agressive que celle de TDI VW c'est assez difficile,  il en existe mais sont dur à trouver,  j'ai eu la chance d'en essayer deux modele plus agressive,  ça marche un peut plus mais c'est pas la trouvaille du siecle, et ça deviens difficile dans les haut regime,  la pente est trop abrupte.

Reply #33June 12, 2007, 12:49:07 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Equivalence tetes de pompe et injecteurs
« Reply #33 on: June 12, 2007, 12:49:07 pm »
Quote from: "Tintin"
Quote from: "ptit_lolo"
Je voulais savoir: il parait que les cames de 1.9TD ou des pompes Fiat sont plus agressives que celles de TDI.
Du coup, dans une pompe de TDI, une tête de 10mm avec une came plus agressive ferait plus de pression?
Si c'est le cas, vaut mieux une 10mm avec une came plus agressive ou une 11mm avec la came du 10mm pour avoir plus de pression?


La came de 1.9TD est vraiment pas agressive,  tout les moteur IDI on une came pas agressive.

Celle de Fiat,  ça depend de quel fiat, TD ou TDid?  celle de TD c la même que VW et celle de TDid est pas trop agressive, disons qu'elle se situe entre celle du AAZ et celle du TDI VW, donc,  rien de bon la dedans.

Trouver une came plus agressive que celle de TDI VW c'est assez difficile,  il en existe mais sont dur à trouver,  j'ai eu la chance d'en essayer deux modele plus agressive,  ça marche un peut plus mais c'est pas la trouvaille du siecle, et ça deviens difficile dans les haut regime,  la pente est trop abrupte.


Ok , merci pour l'info, je croyais qu'elles étaient plus agressives  :wink:
Mais du coup, je m'informe beaucoup pour savoir si je vais poser une 11 ou 12mm sur mon TDI électronique. Je me tate et je vais à la pêche aux infos concernant la fiabilité  :?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #34January 24, 2008, 01:43:11 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Equivalence tetes de pompe et injecteurs
« Reply #34 on: January 24, 2008, 01:43:11 pm »
Quote from: "ptit_lolo"
En résumé, dans une pompe électronique, puisque tout est géré électroniquement, le réglage est plus fin, on peut régler l'avance dynamique avec le VAG-COM donc c'est plus facile à régler.
Et si on met une tete de 12mm dans une pompe électronique, vous pensez qu'avec une bonne reprog, on peut avoir une puissance max vers 4000 tours/min tout en ayant une meilleure fiabilité qu'une pompe méca en 12?


Je voulais savoir si vous aviez + d'infos par rapport aux grippages des têtes.
Mes questions sont restées sans réponse  :(
En gros, une pompe électronique avec une tête en 12mm et une bonne reprog, peut-on avoir confiance en tirant jusqu'à 4400 trs/min? Car j'ai cru comprendre que vous, vous tiriez bien plus haut avec vos méca (je me trompe?)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #35January 25, 2008, 09:57:16 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Equivalence tetes de pompe et injecteurs
« Reply #35 on: January 25, 2008, 09:57:16 am »
Depuis que je possede un TDI, j'ai jamais compris et je comprendrais jamais pourquoi s'enteter a vouloir aller en surregime au dela de 4000RPM, y as plus rien a prendre en haut de 4000.

Et avec une 12mm dans une pompe electronique, faut bidouiller un peut sur le regulateur de pression, car mécaniquement la pompe n'est pas capable de donner ce que le calculo demande comme avance.

Suffit de faire un Log avec Vag com et on voit ce quii se produit.

11mm c'est le meilleur compromis, les 12mm c'est de plus en plus chose du passé, et non fiable pour le peut que ça donne.

Reply #36January 25, 2008, 01:03:03 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Equivalence tetes de pompe et injecteurs
« Reply #36 on: January 25, 2008, 01:03:03 pm »
Quote from: "Tintin"
Depuis que je possede un TDI, j'ai jamais compris et je comprendrais jamais pourquoi s'enteter a vouloir aller en surregime au dela de 4000RPM, y as plus rien a prendre en haut de 4000.

Et avec une 12mm dans une pompe electronique, faut bidouiller un peut sur le regulateur de pression, car mécaniquement la pompe n'est pas capable de donner ce que le calculo demande comme avance.

Suffit de faire un Log avec Vag com et on voit ce quii se produit.

11mm c'est le meilleur compromis, les 12mm c'est de plus en plus chose du passé, et non fiable pour le peut que ça donne.


Non, je ne veux pas m'entêter à aller au delà de 4000 trs/min, c'est aux alentours de ce régime que je change de rapport, mais en 2ème on a vite fait de dépasser ce régime. Donc c'est juste pour des raisons de risque de grippage que je pose cette question.

Pour bidouiller sur le régulateur de pression, faut le faire mécaniquement ou par une reprog?

Et puis je voulais savoir aussi: tu as eu plusieurs diesels, du TDI en passant aussi par du TDI-M. Or j'ai pu voir que tu avais monté à chaque fois des têtes 12mm. Je voulais donc savoir si tu avais eu des problèmes de grippage sur ces différents moteurs, et ce que tu avais fait pour éviter que ça arrive.
Je te remercie d'avance  :wink:
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #37January 27, 2008, 12:01:27 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Equivalence tetes de pompe et injecteurs
« Reply #37 on: January 27, 2008, 12:01:27 pm »
Voila à quoi sert d'aller a 5000rpm, en premiere c'est clair que ça va y aller car le regime monte trop vite, 2 ième c'est pareil, mais rendu en 3ième et + avec une 12mm, t'as interet a pas depasser les 3800-4000rpm, car un jour ou l'autre ça va gripper.

Je l'ai fait à quelques reprise, voir 5500rpm sur mon compteur quand ca patine en 1ière, mais bon..., en bout de ligne c'est dur sur la pompe et toutes mes 12mm ont grippé, même des 11mm dans de mauvaise circonstance, mais ce sont tous des pieces chinoise, pour du vrais bosch, j'ai jamais testé.

 

S-PAutomotive.com