je voullais savoir
dans le topic "augmentation de puissance sur 1.6TD" on nous montre 2 méthodes pour regler la pression turbo
je me demandais alors pourquoi il y a une vis avec un ecrou de blocage sur la wastegate
je voullais savoir
dans le topic "augmentation de puissance sur 1.6TD" on nous montre 2 méthodes pour regler la pression turbo
je me demandais alors pourquoi il y a une vis avec un ecrou de blocage sur la wastegate
la weste gate c'est pour monter la ression du turbo
plus tu visses moins ya de "waste" :wink: donc plus de pression à l'admission.
faut checker aussi la soupape de decharge tarée sur le collecteur admission:faut la brider en consequence en vissant aussi :!:
donc on peut aussi donné ce type de modif
la wastegate ne sert a pas a augmenté la pression mais a la limité et si on la "déréglé" on modifie la pression max
pare contre je me demande comment "déréglé" la soupape? j'ai pas souvenir d'avoir vu une vis dessus (en meme temps je ne l'ai pas sous les yeux)
merci
derniere question un peut hors sujet
pourquoi monté un turbo plus gros sur un moteur origine ( juste reglé a l'arrache, c'est a dire avance, debit GO augmenté )
le turbo plus gros se déclenche plus tard ( la c'est un K24 au lieu d'un K14) mais ne souffle pas plus si? et meme un K14 suffit sur un RA d'origine sue lequel j'ai l'intention de réorienté la boost pin et augmenter un peut la pression a 0.9 environ
j'ai rien dit comme ma soupape de decharge etait toujours noir j'ai toujours pensé que la vis etait du plastique et cet aprem quand je m'y suis attaqué au white spirit j'ai découvert qu'elle n'est pas noir enfaite
pour info : les CY(1.6TD) on été équipé de T3 sans intercooler sur golf 1 . pour moin surchauffer l'air .
(sur le gr des mk2 aussi mais sa j'en suis pas sur)
Loïc
EXACT j'ai lancé un topic la dessus et effectivement c'est bien sa
et les JR ( et pas GR mais sa peut arrivé a tous le monde) sont effectivement monté en K24 ( pour garrett je sais pas)
et maintenant je vien de comprendre pourquoi il y a un intercooler sur les RA (puisque turbo plus petit, gaz plus chaud donc pose d'intercooler)
EXACT j'ai lancé un topic la dessus et effectivement c'est bien sa
et les JR ( et pas GR mais sa peut arrivé a tous le monde) sont effectivement monté en K24 ( pour garrett je sais pas)
et maintenant je vien de comprendre pourquoi il y a un intercooler sur les RA (puisque turbo plus petit, gaz plus chaud donc pose d'intercooler)
oui pardon JR et non GR
sinon la concordance : K14 = T2
K24 = T3
a quelque chose pret ils se valent
exactement l'intercooler est là pour sa, personnellement j'ai fais l'essais du T3 avec ou sans intercooler y a une belle différence quand meme .
plus précisément :
tu sens plus franchement quand tu arrive au meilleur couple par contre pas tres longtemps car ensuite tu passe ton rapport ...
en plus simple, sa te fais plus l'effet coup de pied mais sa ne dure pas longtemps car tu es vite en sur régime.
sans l'intercooler c'est plus molasson et progressif .
de toute facons y a pas photo sa le fais mieu avec :wink: