S-PAutomotive.com

Author Topic: Boost Pin  (Read 4466 times)

November 27, 2007, 12:54:25 pm

JimGTD

  • Guest
Boost Pin
« on: November 27, 2007, 12:54:25 pm »
Bonjour, en lisant quelques projet de 1.6L intercooler, je constate la modification du la LDA.
J'ai vu en post it les modifications à apporter...

En lisant ces prépas, on dit qu'il faut tourner la boost pin coté distribution et de retirer une bride (de couleur blanche précise certains) et de remonter le tout.

Je possède une RA d'origine et j'aimerais tester cette modification MAIS

cela vaut il vraiment la peine sur un moteur d'origine?

peut on avoir des problèmes à la suite de cette modifs? (pompe...?)

la voiture fumera plus à l'accélération?

Et si je tourne simplement la pin du coté distribution sans enlever la bride, cela changera-til aussi le comportement du moteur?


Je sais je vous bombarde de questions mais j'ai vraiment pas envie de faire de conneries :wink:

Merci.

Jim



Reply #1November 27, 2007, 02:59:30 pm

moise

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 734
Boost Pin
« Reply #1 on: November 27, 2007, 02:59:30 pm »
c'est tres simple a faire mais si tu es pas tres sûr de ton coup tu te fais un repere dessus pour la remettre en position d'origine si ca te plait pas

Reply #2November 28, 2007, 09:53:29 am

JimGTD

  • Guest
Boost Pin
« Reply #2 on: November 28, 2007, 09:53:29 am »
Je l'ai fais ce matin, j'ai mis la coté le plus en pente du coté distribution mais je n'ai pas retirer la bride.

Et ben  :shock:  j'ai vraiment sentit la différence!!

J'ai eu l'impression qu'elle chargait plus rapidement, mais un truc que je n'aime vraiment pas, c'est la fumée que sa fait, juste au commencement de la prise en charge du turbo sa fume bien...
Alors je l'ai remis d'origine, sa fume plus, mais sa tire moins (logique vous aller me dire) reste plus qu'a trouver le bon compromis entre fumée et puissance.

Donc si j'ai bien compris, cette pin augmente le débit de mazout?

Jim

Reply #3November 29, 2007, 01:41:07 pm

JimGTD

  • Guest
Boost Pin
« Reply #3 on: November 29, 2007, 01:41:07 pm »
Peut on avoir de la casse avec juste cette modification sur le moteur?

Reply #4November 29, 2007, 03:51:02 pm

sebgera

  • User+

  • Offline
  • *

  • 36
Boost Pin
« Reply #4 on: November 29, 2007, 03:51:02 pm »
non car tu amene simplement plus de mazout a l'accéleration, donc tu enrichis le mélange, ca fait aucun mal au moteur :wink:

Reply #5November 30, 2007, 09:53:18 am

JimGTD

  • Guest
Boost Pin
« Reply #5 on: November 30, 2007, 09:53:18 am »
ok :wink:  thanks

Reply #6December 22, 2007, 01:16:01 pm

skinlen

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 151
Boost Pin
« Reply #6 on: December 22, 2007, 01:16:01 pm »
et si on enleve juste a bride???
golf III tdi cab mot AFN

Reply #7December 22, 2007, 01:29:08 pm

JimGTD

  • Guest
Boost Pin
« Reply #7 on: December 22, 2007, 01:29:08 pm »
Quote from: "skinlen"
et si on enleve juste a bride???

test le :wink:

Reply #8December 22, 2007, 06:03:37 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Boost Pin
« Reply #8 on: December 22, 2007, 06:03:37 pm »
si tu enleve la bride, le machin de plastic blanc qui ressemble à une petite bague autour de la pin, et bien la pin descend trop profondement et elle va buter sur la petite tige du mécanisme de la pin, c'est vraiment pas une bonne idée de l'enlever.

Reply #9December 23, 2007, 05:46:18 am

moise

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 734
Boost Pin
« Reply #9 on: December 23, 2007, 05:46:18 am »
Quote from: "Tintin"
si tu enleve la bride, le machin de plastic blanc qui ressemble à une petite bague autour de la pin, et bien la pin descend trop profondement et elle va buter sur la petite tige du mécanisme de la pin, c'est vraiment pas une bonne idée de l'enlever.


a merde j'ai toujours roulé sans moi

Reply #10December 23, 2007, 06:51:12 am

alika t3

  • Guest
Boost Pin
« Reply #10 on: December 23, 2007, 06:51:12 am »
Quote from: "moise"
Quote from: "Tintin"
si tu enleve la bride, le machin de plastic blanc qui ressemble à une petite bague autour de la pin, et bien la pin descend trop profondement et elle va buter sur la petite tige du mécanisme de la pin, c'est vraiment pas une bonne idée de l'enlever.


a merde j'ai toujours roulé sans moi


tu peux avoir egalement plusieurs epaisseur selon ton montage

 5mm,3.4mm et 2.7mm selon les pompes
certains alésages varient aussi selon le cone (notamment le n°34 qui est plus court au passage)

je m'en suis fait tourner une dans un galet en PEHD (polyethylene haute densité)

tiens voilà la modif pour un cone Oettinger a partir d'un n°72 de pompe RA/SB
je l'ai fait faire dans un cone n°51, la pente est la meme mais pas l'excentrique,c'est kif kif,faut juste le tourner plus ou moins par rapport à un 72 modifié.
sinon le n°56 de pompe bosch de Peugeot 605 TD intercooler possede à l'oeil une pente similaire à celui d'Oettinger:j'ai essayé c'est blanc bonnet et bonnet blanc  :lol:

Reply #11December 23, 2007, 08:49:32 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Boost Pin
« Reply #11 on: December 23, 2007, 08:49:32 am »
c'est bien ça, il faut la bonne.

C'est assez simple, tu demonte le caoutchou de la pin, tu l'enfonce dans son logement et tu place le levier d'accelerateur a fond, et tu va vraiment voir quelle epaisseur de rondelle ça prend.

Reply #12December 23, 2007, 06:59:45 pm

skinlen

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 151
Boost Pin
« Reply #12 on: December 23, 2007, 06:59:45 pm »
ok merci c'est bon a savoir parce ue j'avai lu quelque part sur le net qu'il fallait l'enlevé pour mieux tourné
golf III tdi cab mot AFN

Reply #13December 24, 2007, 04:25:58 am

moise

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 734
Boost Pin
« Reply #13 on: December 24, 2007, 04:25:58 am »
Quote from: "Tintin"
c'est bien ça, il faut la bonne.

C'est assez simple, tu demonte le caoutchou de la pin, tu l'enfonce dans son logement et tu place le levier d'accelerateur a fond, et tu va vraiment voir quelle epaisseur de rondelle ça prend.


je m'occupe de ca cet aprem aussi