Bonjour tout le monde,
je viens de me lancer dans un projet dans lequel je penses utiliser un 1.9TD (AAZ). Pour être franc je dois vous avouer que j'avais également poster dans la section anglaise, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. En lisant dans la partie français, j'ai vu que c'était très technique et que ce serait mieux ici.
Pour vous donner une idée de mon projet, je vais mettre ce moteur dans un toyota 4runner 92-95. Il existe des adapter plate pour bolter directtement sur la transmission de toyota ce qui en fait un swap relatiement facile.
Avant de tranférer le moteur dans le Toyota je veux le rebâtir pour aller chercher le maximum de fiabilité mais aussi pour en augmenter les performances pour qu'il réponde mieux à mon application. Voici donc une liste de questions que je me pose avant de commencer et pour lesquels j'aurai besoin de votre aide.
1- Y'a t-il une année ou une particularité pour les moteur AAZ qu'il faut rechercher et que je dois acheter ou si toutes la série AAZ est exactement pareil?
2- Quel est le maximum que je pourrais faire percer les cylindres sans en diminuer la fiabilité ?
3- Jusqu'à combien de psi le turbo dorigine peut être augmenté sans avoir à changer les internes du moteur.
4- Est-ce que c'est la meme pompe a fuel qui se modifie pour en augmenter la puissance ou si je dois la changer?
5- Injecteur et nozzle, qu'est ce que ça me prend pour aller chercher le maximum de performance tout en restant parfait pour être "daily driver".
Je vous remercie beucoup de votre aide, j'ai très hate de commencer ce projet. Je vous mentionne aussi que je ferais l'installation d'un intercooler d'asser bonne dimension et que je ferais également un petit port matching de la tête.
À quel endroit règle générale prennez-vous vous pièces de rechanges pourt un rebuild/timming belt pour avoir des bon prix?
Merci beaucoup
Etienne