S-PAutomotive.com

Author Topic: Nouveau projet IDI 1.9TD. Beaucoup de questions :)  (Read 2813 times)

December 29, 2007, 11:22:41 am

2west

  • Guest
Nouveau projet IDI 1.9TD. Beaucoup de questions :)
« on: December 29, 2007, 11:22:41 am »
Bonjour tout le monde,

               je viens de me lancer dans un projet dans lequel je penses utiliser un 1.9TD (AAZ). Pour être franc je dois vous avouer que j'avais également poster dans la section anglaise, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. En lisant dans la partie français, j'ai vu que c'était très technique et que ce serait mieux ici.

              Pour vous donner une idée de mon projet, je vais mettre ce moteur dans un toyota 4runner 92-95. Il existe des adapter plate pour bolter directtement sur la transmission de toyota ce qui en fait un swap relatiement facile.

              Avant de tranférer le moteur dans le Toyota je veux le rebâtir pour aller chercher le maximum de fiabilité mais aussi pour en augmenter les performances pour qu'il réponde mieux à mon application. Voici donc une liste de questions que je me pose avant de commencer et pour lesquels j'aurai besoin de votre aide.

1- Y'a t-il une année ou une particularité pour les moteur AAZ qu'il faut rechercher et que je dois acheter ou si toutes la série AAZ est exactement pareil?

2- Quel est le maximum que je pourrais faire percer les cylindres sans en diminuer la fiabilité ?

3- Jusqu'à combien de psi le turbo dorigine peut être augmenté sans avoir à changer les internes du moteur.

4- Est-ce que c'est la meme pompe a fuel qui se modifie pour en augmenter la puissance ou si je dois la changer?

5- Injecteur et nozzle, qu'est ce que ça me prend pour aller chercher le maximum de performance tout en restant parfait pour être "daily driver".

Je vous remercie beucoup de votre aide, j'ai très hate de commencer ce projet. Je vous mentionne aussi que je ferais l'installation d'un intercooler d'asser bonne dimension et que je ferais également un petit port matching de la tête.

À quel endroit règle générale prennez-vous vous pièces de rechanges pourt un rebuild/timming belt pour avoir des bon prix?

          Merci beaucoup

Etienne :)



Reply #1December 29, 2007, 04:04:03 pm

moise

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Nouveau projet IDI 1.9TD. Beaucoup de questions :)
« Reply #1 on: December 29, 2007, 04:04:03 pm »
salut, tu peux mettre une photo de ton toy' et le lien pour adapter a la transmission stp

Reply #2December 29, 2007, 04:19:25 pm

2west

  • Guest
Nouveau projet IDI 1.9TD. Beaucoup de questions :)
« Reply #2 on: December 29, 2007, 04:19:25 pm »
Je n'ai pas encore fait l'aquisition du véhicule, je vais le faire dans le courant de l'été prochain prbablement, mais je commence par faire le travail sur le moteur. Je vais essayer de me trouver un 2 portes mais il sont rare sinon un 4 portes fera l'affaire.

Un ncommen celui-ci serait bien:


Pour ce qui est de l'adapteur, il a été créé à la base pour accomoder des suzuki sidekick. Le moteur diesel 1.6 était relativement populaire comme swap dans les sidekick mais il faisait des carnages dans les transmission suzuki alors la compagnie qui les fabrique a trouvé bon d'offrir l'upgrade pour les transmission W56 de toyota. Comme le bolt pattern du 1.6 et 1.9 est similaire, les gens se sont mis à l'utiliser adns les sidekick et les toyota.

Voici le lien vers la compagnie qui fabrique la pièce :
http://www.acmeadapters.com/store_engine.php[/img]

Reply #3January 02, 2008, 12:05:53 pm

alika t3

  • Guest
Nouveau projet IDI 1.9TD. Beaucoup de questions :)
« Reply #3 on: January 02, 2008, 12:05:53 pm »
Hello!!

sympa ton projet, c'est assez original comme truc,nous autres on en voit pas beaucoup  :roll:  des comme ca  :lol:

je ne peut pas te donner d'infos precises mais tous les moteurs AAZ sont les memes à ma connaissances:apres selon qu'ils soient plus recents ya eu les soupapes en queues de 7mm au lieu de 8  :idea: .

je te conseille vivement d'y monter un pignon de vilebrequin de TDI 1Z par exemple en faisant soit reusiner la portée du vilo ou bien en montant un vilo de TDI 1Z.

pour le turbo, je dirai 1 BAR pour pas etre trop fort ;mais ca c'est seulement ce que j'avais fait sur le mien.

regardes un peu plus bas dans les messages il y a des sujets qui traitent un peu de la prepa 1.9 L  :wink:

tchusssssss et bon courage pour la suite.

pourles platines,je sais que les sud africains montent des moulins toyota sur des transporters 80'S à la place des moulins 4 en lignes VW:c'est le contraire  :lol:

Reply #4January 02, 2008, 12:13:46 pm

alika t3

  • Guest
Nouveau projet IDI 1.9TD. Beaucoup de questions :)
« Reply #4 on: January 02, 2008, 12:13:46 pm »
Ah, et au fait j'y pense:

il n'existe pas des boites de vitesses longitudinales pouvant s'adapter sur moteur VW mais en traction (avec couple conique reversible pour la passer en propulsion) ou bien en propulsion avec les cardans qui se fixent sur la boite de vitesses (pas sur un pont)

je m'explique :je cherche à monter une boite sur mon transporter 80's qui est en propulsion (avec le moteur et la boite qui sont en position longitudinale mais à l'arriere du vehicule:le moteur est le plus à l'arriere du vehicule et la boite est accouplée sur le moteur dont le nez de boite pointe vers l'avant)

j'espere avoir été clair??

merci de me tenir au jus!!  8)

Alex

 

Fixmyvw.com